EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Scrutin du 04 février en Guinée : Pas d’anomalies enregistrées dans la préfecture de Siguiri

SommaireAccueil

Conakry, 06 fév (AGP)- Le scrutin des élections locales du dimanche, 04 février 2018 s’est déroulé dans la paix et la sérénité tant en ville, qu’à l’intérieur de la préfecture, un mérite pour les autorités et les acteurs politiques, dont les messages ont été bien perçus, grâce à la mise à contribution des quatre (04) radios de proximités émettant dans la localité, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.


Comme prévu, les citoyens de Siguiri, titulaires des cartes d’électeurs, ont voté ce dimanche, pour choisir les futurs gestionnaires des treize (13) communes de la préfecture, Rurales (CR) et Urbaine (CU).


De l’avis des citoyens, cela c’est passé dans le calme et le bon ordre souhaité. Conséquence de l’énorme travail abattu par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et ces démembrements, appuyés par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).


De la révision des listes électorales à l’acheminement des matériels de vote, en passant par l’affichage des listes, la distribution des cartes d’électeurs, la formation des acteurs impliqués et leur déploiement sur le terrain, rien de cela n’a été laissé pour compte.


Si bien qu’au niveau des 892 Bureaux de Vote (BV) aménagés dans la préfecture de Siguiri, aucun problème n’a été signalé ce dimanche, jour du scrutin à la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI).


Selon le rapporteur de la CEPI de Siguiri, Mamadi Keïta, «aucune élection, en Guinée, n’a été techniquement aussi bien organisée. Preuve de la pirouette du président de la CENI, Me Salif Kébé et son équipe».


Il a indiqué : «Autre particularité du présent scrutin, c’est aussi les interventions, de façon croisée, des autorités administratives et des onze (11) têtes de listes en compétition, en faveur de son déroulement apaisé. Entendu, que les messages véhiculés dans ce sens ont été bien perçus par la population».


Qu’à cela ne tienne, le préfet de Siguiri, El hadj Ibrahima Kalil Keïta a fait, pour sa part, de sévères mises en garde contre des fauteurs de trouble, soulignant que les Tribunaux sont là et son bien indiqués pour d’éventuelles réclamations par rapport au déroulement et au résultat du scrutin.


AGP/06/02/018 ADC/AOK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro