EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Scrutin du 04 février en Guinée : La CU de Koubia a enregistré 6.300 électeurs avec 5.903 SVE

SommaireAccueil


Conakry, 06 fév (AGP)- La Commune Urbaine (CU) de Koubia a enregistré 6.300 votants avec un Suffrage Valablement Exprimé (SVE) de 5.903, rapporte le correspondant de l’AGP dans cette préfecture de la Moyenne Guinée.


La préfecture de Koubia compte 175 Bureaux de Vote (BV) pour six (06) circonscriptions électorales à savoir Gadha Woundou, Fafaya, Missira, Matakaou, Pilimini et la Commune Urbaine (CU).


Ce sont quatre (04) formations politiques qui étaient en compétition (UFDG, RPG-Arc-en-ciel, UPR et PADES. Ils étaient 50.839 électeurs inscrits dans toute la préfecture de Koubia.


Dans l’ensemble, les opérations de vote se sont bien déroulées à Koubia, sauf à Pilimini où le BV de Laguité, situé à 18Km du chef-lieu de a sous-préfecture a été fermé à 11 heures TU. Dans ce bureau, seulement 48 personnes sur 223 ont votées.


Selon le président de ce BV, Thierno Mamoudou Diallo, que nous avons eu au téléphone, «cette interruption est due à des malentendus, survenus entre des jeunes et certains délégués des partis politiques en compétitions, par rapport au vote par procuration».


Les jeunes seraient venus avec beaucoup de cartes d’électeurs exigeant de voter pour les absents. Les représentants des partis politiques ont refusé et finalement le bureau a été fermé à 11 heures. Si non dans l’ensemble des BV visités, nous n’avons pas observés de longues files d’attentes habituelles.


Du coté des candidats, deux d’entre eux, notamment la tête de liste de l’UFDG, Abdoul Faras Diallo et celui du RPG/Arc-en-ciel, Mamadou Saidou Diallo ont promis, chacun, à nos micros, d’accepter les résultats des urnes.


AGP/06/02/018 MAD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro