EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Scrutin du 04 février 2018 en Guinée : La CACV de la CU de Kindia continue son travail malgré l’incident du lundi, 05 février

SommaireAccueil


Conakry, 08 fév (AGP)- La Commission Administrative de Centralisation des Votes (CACV) de la Commune Urbaine (CU) de Kindia continue, bel et bien, son travail dans la salle des conférences de la Mairie, malgré l’incident qui s’est produit lundi, 05 février 2018, a constaté l’AGP.


Le président de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Kindia, Seydou Amara Camara a rassuré, que cette commission de centralisation fait son travail à la satisfaction de tous ses membres et des observateurs venus pour la circonstance.


Il est revenu sur l’incident qui a coûté la vie à une personne :


«Tout se passait très bien, du dimanche soir à lundi matin. Vers 11 heures TU, contre toute attente, le candidat du parti, Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), accompagné d’un groupe de personnes, est venu au lieu de centralisation des votes, criant à la victoire, pendant que la commission n’avait même pas fait la moitié du travail. Ce mouvement a vite affecté le climat de sérénité autour de la salle de centralisation.


C’est ainsi que l’Unité Spéciale de Sécurisation des Elections Locales (USSEL) basée là, est intervenue pour dissiper le mouvement. Et c’est dans les jets de pierres et l’usage des gaz lacrymogènes entre les manifestants et agents de l’USSEL, qu’un jeune souffrant de l’épilepsie va trouver la mort», a expliqué le président de la CEPI.


Il a, en outre, souligné que le taux de participation des électeurs a été faible dans la CU qui tourne autour de 45%. Mais, dit-il, tout s’est bien passé durant la journée du scrutin et, si ce n’est l’incident du lundi, 05 février, l’on pouvait noter sans le moindre doute que les opérations de vote du 04 février 2018 ont connu du succès à Kindia.


AGP/08/02/018 CM/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro