EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le corps diplomatique en Guinée salue la tenue du scrutin du 04 février 2018 attendu depuis 2010 (Déclaration)

SommaireAccueil

Conakry, 10 fév (AGP)- Le corps diplomatique en République de Guinée a salué la tenue du scrutin du dimanche, 04 février 2018, attendu dans le pays depuis 2010, ainsi que les efforts fournis par les institutions en charge de son organisation.


C’est ce qui ressort de la déclaration commune rendue publique, vendredi, 09 février 2018, à Conakry, et dont copie a été transmise à la Rédaction de l’AGP par la Section Politique, Presse et Information de la Délégation de l'Union Européenne (DUE) en Guinée.


Le corps diplomatique s’est félicité du sens de responsabilité du peuple guinéen, qui s'est exprimé dans le calme en faveur de la démocratie locale, le jour du scrutin.


Il a déploré le climat délétère et tendu, ainsi que les violences qui ont suivi le scrutin et a présenté ses condoléances aux familles des victimes.


«Le corps diplomatique en appelle au civisme de chacun, au respect des institutions et des règles de la République. Il appelle toutes les parties et la population à faire preuve de calme et de retenue, et à ne recourir qu'aux seules voies légales pour résoudre tout contentieux né des élections locales.


Il encourage les acteurs chargés de la compilation des votes et du contentieux, à assurer pleinement leur rôle, en toute transparence, pour garantir la crédibilité des résultats et leur acceptation.


Le corps diplomatique endosse le communiqué du 07 février du Représentant Spécial pour l'Afrique de l'Ouest du Secrétaire-Général des Nations Unies. Il réitère son appel au calme et à la sérénité de tous, à s'abstenir de toute forme de violence et en appelle à l'attachement du peuple guinéen à la démocratie et à la stabilité pour le développement de son pays.


AGP/10/02/018 ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro