EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Coopération : Le Japon finance la rénovation de l’Ecole Primaire Matam-Lido II à Conakry

SommaireAccueil


Conakry, 15 fév (AGP)- L’ambassadeur du Japon en République de Guinée, Hisanobu Hasama et le président du Rotary Club de Conakry, Ibrahima Sory Barry ont signé, vendredi, 09 février 2018, le contrat de don du Projet de rénovation de l’Ecole Primaire de Matam-Lido II dans la commune de Matam à Conakry, rapporte l’AGP.


Ce projet, d’un montant de cent dix-sept mille trois cent trente sept dollars américains (117.337USD), soit environ un milliard vingt-quatre millions de francs guinéens (1.024.000.000 GNF), doit permettre de rénover les bâtiments existants et le cadre de l’Ecole.


L’Ecole primaire de Matam-Lido II est au cœur du quartier. Avec le temps, ses bâtiments se sont dégradés et doivent être rénovés pour continuer à assurer leur fonction, mais aussi pour garantir la sécurité des 750 élèves et enseignants qui y viennent chaque jour.


Le projet permettra donc de remédier à cette situation en rénovant les 06 salles de classe et la Direction, les latrines, la clôture, en réalisant une nouvelle adduction d’eau et en fournissant également le mobilier nécessaire, a-t-on indiqué.


Par ce projet, le Japon poursuit ses efforts et ses investissements aux côtés de la Guinée, non seulement dans le cadre du Programme National de Développement Economique et Social (PNDES), mais aussi des axes de coopération entre le Japon et la Guinée, tel que définis lors de la 6ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 6), a-t-on ajouté.


Parmi ces axes figure l’éducation, qui est un secteur essentiel pour la préparation du futur des enfants guinéens. Pour cela, depuis le début de la coopération en Guinée, le Japon a construit plus de 700 salles de classe dans le pays, a-t-on rappelé.


AGP/15/02/018 CM/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro