EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Signature à Boffa d'un Protocole d'alliance entre Me Saïdouba Kissing Camara et ses alliés

SommaireAccueil


Conakry, 19 fév (AGP)-Après la proclamation des résultats provisoires définitifs du scrutin communal du dimanche, 04 février 2018, l'heure est au choix des alliés dans la Commune Urbaine (CU) de Boffa, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


Deux (02) partis politiques, Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Parti Démocratique de Guinée - Rassemblement Démocratique Africain (PDG-RDA) et une liste indépendante, Communauté Indépendante pour le Développement de Boffa (CIDB) de Fodé Laye Conté, ont procédé à la signature d'un Protocole d'alliance électorale avec le Mouvement Boffa Fé (MBF) de Saïdouba Kissing Camara.


La cérémonie s’est déroulée, vendredi après-midi, 16 février 2018, au siège du MBF, en présence des alliés, partisans et sympathisants.


Selon les signataires, ce Protocole a pour objectif, de mettre en œuvre leurs différents projets de société dans l'intérêt exclusif des citoyens de la CU de Boffa.


Interrogé juste après la signature, le porte-parole des alliés Karamoko Bangoura de l'UFDG explique les motifs de leur alliance :


«Vu notre projet de société, nous avons fait la comparaison, c'est le même projet de société que celui du MBF. Donc, nous pouvons travailler avec lui et nous avons vu qu'il a la volonté de développer la CU de Boffa. C'est ce qui nous a surtout motivé de faire alliance avec lui. Ainsi, nous sommes à la disposition du MBF».


Dans la même la lancée, Saïdouba Kissing Camara du MBF a livré son sentiment :


«J'ai un sentiment de fierté et de satisfaction. Les gens ont compris que nous avons un bon projet de société, c'est pourquoi ils ont voté massivement pour nous. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui, les autres candidats nous rejoignent pour exécuter ensemble nos projets de société, qui sont presque les mêmes. Je tends la main à tous les autres de venir travailler avec nous, parce que c'est Boffa qui nous est tous cher. Notre combat c'est le développement de la CU de Boffa».


Parlant de la priorité de sa future équipe, Saïdouba Kissing Camara a précisé, qu'à Boffa tout est prioritaire, citant entre autres, l'éducation, l'emploi des jeunes et le désenclavement des districts.


La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions pour la réussite de cette nouvelle alliance.


AGP/19/02/018 SS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro