EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Scrutin de 04 février 2018 en Guinée : Le RPG/Arc-en-ciel porte plainte au TPI de Labé pour «irrégularités»

SommaireAccueil


Conakry, 19 fév (AGP)- La liste du parti, RPG/Arc-en-ciel a porté plainte au Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé pour, dit-on, «des irrégularités constatées dans plusieurs Bureaux de Vote (BV) de la Commune Urbaine de Labé lors du scrutin des élections communales du dimanche, 04 février 2018 en République de Guinée», rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


Cette plainte du RPG/Arc-en-ciel arrive alors que la liste du parti, Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), principale formation politique de l'Opposition guinéenne qui avait aussi menacé de porter plainte, venait de renoncer à cette démarche.


''Notre liste avait promis de porter plainte suite aux irrégularités que nous avons notifié à notre niveau dans les BV qui nous sont favorables. Mais comme nous avons compris que, nous portions plainte ou pas, les résultats resterons intactes. Nous avons donc renoncé à cette procédure'', a expliqué à l'AGP la tête de liste de l'UFDG, Mamadou Aliou Laly Diallo, qui a obtenu 32 des 37 sièges qui étaient en jeu au niveau de la CU de Labé.


La liste du RPG/Arc-en-ciel, parti de la majorité présidentielle a, quant à elle, porté plainte, sans aucune suite favorable.


''Dans plusieurs BV que nous avons l'habitude de gagner, des irrégularités ont été constatées. Selon nos informations, des BV ont été même annulés, alors que nous serions en avance. C'est pourquoi, comme le prévoit nos lois, nous avons déposé des recours. Mais, les juges n'ont pas pris en compte nos revendications. Et donc, les résultats restent les mêmes'', a soutenu la tête de liste du RPG/Arc-en-ciel qui est sorti avec deux (02) sièges parmi les 37 de la CU.


AGP/19/02/018 MSD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro