EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kindia : Après les violences postélectorales l'heure est à la sensibilisation chez le RPG/Arc-en-ciel

SommaireAccueil


Conakry, 26 fév (AGP)- Tenant en compte des violences postélectorales qu'à connue la Commune Urbaine (CU) de Kindia, le président de la Commission communication du RPG/Arc-en-ciel de Kindia, Sékou Oumar Traoré a tenu une conférence de presse, vendredi, 23 février 2018, dans l’après-midi, à la Maison des Jeunes de Kindia, pour informer et sensibiliser les militants de son parti autour de la non violence et de la notion de paix, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


La conférence a eu pour thème principal, «Mon ethnie oui, mon parti oui, mais la nation d'abord». Durant deux heures, le conférencier, Sékou Oumar Traoré a décortiqué ce thème mot par mot.


Selon lui, il est opportun pour tout le monde de prôner la paix. «Ce thème, dont nous débattons aujourd'hui, doit être à la portée de tous bords politiques et toutes couches sociales. La paix est primordiale dans toute société qui veut un développement».


Le conférencier a interpellé son adversaire politique Abdoulaye Bah, a en faire autant.


«J'interpelle mon frère Abdoulaye Bah, je le prie et je lui demande d'appeler ses militants à la retenue. Kindia est notre maison commune, on doit la préserver», a plaidé Sékou Oumar Traoré.


Se disant satisfaits de la tenue de cette conférence, les militants du RPG/Arc-en-ciel ont promis de restituer les enseignements reçus au profit de ceux qui n’ont pas eu la chance d’en bénéficier.


La fin de cette conférence a été marquée par une série de question-réponses et le tout couronné par les bénédictions.


AGP/26/02/018 TS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro