EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Le RP/Arc-en-ciel désormais dirigé par la jeunesse à Faranah

SommaireAccueil


Conakry, 27 fév (AGP)- Le parti, Rassemblement du Peuple de Guinée/Arc-en-ciel (RPG/Arc-en-ciel) est aujourd’hui dirigé par la jeunesse de la préfecture de Faranah, rapporte le correspondant de l’AGP dans cette localité située en Haute Guinée.


Tout à commencé le 07 février 2018 quand, subitement, la jeunesse du parti s’est soulevée contre les responsables des deux (02) Sections RPG de Faranah- centre. Pour cause, le mauvais positionnement du parti suite aux résultats provisoires des élections locales, proclamés par la Commission de Centralisation des Votes.


Pour la jeunesse, ce positionnement du parti est dû à la mauvaise gestion instituée par les responsables du parti. C'est ainsi qu'elle s'est décidée de prendre la tête du parti, «pour éviter son écrasement total. Donc pour redynamiser la vie du parti à Faranah».


Devant cette situation le président de la République, Pr Alpha Condé a dépêché une mission sous la conduite du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique (SCPH), Sanoussy Bantama Sow.


Après plusieurs consultations sur le terrain, la mission a finalement autorisé la jeunesse à mettre en place une Commission provisoire de 05 membres, dont 02 femmes, pour gérer la période transitoire.


Installée, dimanche, 25 février dernier, cette commission a effectué sa première sortie dans la sous-préfecture de Tindo, pour échanger avec les militants de la localité sur les différends au sein du parti dans cette Commune Rurale (CR).


«Dieu merci, l'entente est revenue au terme d'explications et de sensibilisation sur la vie du parti et les réalités sociopolitiques en Guinée. Tindo s'engage à préserver les acquis du parti et à soutenir les actions du Pr Alpha Condé», a-t-on fait savoir.


AGP/27/02/018 KSC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro