EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kaloum : Le sit-in des femmes des partis politiques de l’Opposition, interdit

SommaireAccueil


Conakry, 21 mars (AGP)- Le sit-in pour la Mairie et la marche des femmes des partis politiques de l’Opposition programmés pour mercredi, 21 mars 2018, de 8h à 15h TU, sur l’itinéraire quartier Almamya au Ministère de la Justice dans la commune de Kaluom, ont été interdit par les autorités de ladite commune, rapporte le correspondant communal de l’AGP .dans cette circonscription.


«Cette interdiction est due à un léger retard de la procédure et le changement de l’appellation de l’évènement», explique-t-on.


Dans la lettre réponse, le secrétaire général de la Mairie de Kaloum, Djély Mory Kourouma a mentionné : «Votre courrier est parvenu à la commune de Kaloum seulement un jour franc à l’avant au lieu de trois au moins, comme contenu dans les dispositions de l’Article 622 du Code Pénal guinéen. Ce qui met l’autorité administrative locale dans l’impossibilité de respecter la procédure administrative en la matière, et prendre les dispositions sécuritaires nécessaires pour l’encadrement de votre manifestation. Pour ces motifs, votre manifestation ne peut être autorisée».


Il a été précisé, que «la déclaration de manifestions du 19 mars 2018, relative à l’organisation d’une «marche pacifique», à l’adresse de la commune a été transmise sans numéro.


AGP/21/03/018 TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro