EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


La marche des femmes de l’Opposions républicaine à Kindia transformée en heurts jeudi

SommaireAccueil


Conakry, 23 mars (AGP)- Comme annoncée, mercredi, 21 mars 2018, la marche de protestation des femmes de l’Opposition républicaine de Kindia «contre les résultats du scrutin des communales du dimanche, 04 février dernier, en République de Guinée», a été tuée dans l’œuf, jeudi, 22 mars, par les forces de l’ordre, qui ont usé des gaz lacrymogènes pour disperser les militants, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


Prévue pour jeudi matin, la marche avait pour point de départ la Station deWondima, avec à sa tête Abdoulaye Bah candidat, tête de liste de l’UFDG.


Mobiliser au lieu de départ, les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre qui ont jugé d’illégale cette marche de protestation, un argument réfuté par le candidat de l’UFDG.


Abdoulaye Bah explique que : «Nous avons déposé une lettre d’information datant du 19 mars auprès de monsieur le préfet pour l’informer de cette marche. C’est dans cette discussion que sont parties les échauffourées entre les forces de l’ordre et les manifestants. Les premières (forces de l’ordre) ont utilisé des gaz lacrymogènes et les seconds (manifestants) des pierres.


Conséquences, plusieurs arrestations parmi les manifestants, et le quarter assiégé par les forces de l’ordre.


AGP/23/03/018 TS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro