EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : «Acte de Conakry», un accord signé entre le PDG-RDA et le parti SADI

SommaireAccueil


Conakry, 28 mars (AGP)- Le Parti Démocratique de Guinée - Rassemblement Démocratique Africain de la République de Guinée (PDG-RDA) et le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) de la République du Mali ont signé, mardi, 27 mars 2018, un acte dénommé «Acte de Conakry», rapporte l’AGP.


La cérémonie de signature officielle de cet acte s’est déroulée au siège du PDG-RDA au quartier Camayenne dans la commune de Dixinn à Conakry, en présence des responsables et des militants du PDG-RDA et la délégation du parti SADI, dirigée par son président du bureau politique, honorable docteur Oumar Mariko.


L’Acte de Conakry, signé entre le PDG-RDA et le parti SADI, est non seulement un acte de fidélité à l’héritage politique et idéologique des pères de l’Indépendance du continent, mais aussi une reconnaissance au camarade stratège président et responsable Suprême de la Révolution, anticolonialiste et anti-impérialiste en Afrique, Ahmed Sékou Touré.


Selon le président du Bureau politique du parti SADI, honorable docteur Oumar Mariko, L’Acte de Conakry appartient à tous les peuples du monde entier, piétiné par l’impérialisme.


«Nous demandons à tout africain de se joindre à nous pour la liberté et la dignité du continent», a sollicité le politicien Dr Oumar Mariko de la République du Mali.


AGP/28/03/018 JG/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro