EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Administration-Boké : Installation de nouveaux directeurs régionaux et préfectoraux pour la conservation des Archives

SommaireAccueil


Conakry, 30 mars (AGP)- Le directeur national des Archives, Seydouba Cissé a entamé, jeudi, 29 mars 2018, une tournée d’installation des nouveaux cadres régionaux et préfectoraux des Archives et de la Documentation dans les préfectures de Dubréka, Boffa et Boké, ce après l’étape de Kindia, Mamou et Labé, rapporte l’AGP.


A en croire au directeur national des Archives, la présente mission consiste à installer les nouveaux directeurs régionaux et préfectoraux dans leurs postes respectifs, les présenter et les confier, surtout aux autorités locales en vue d’une synergie d’action sur le terrain.


Nommés par Arrêté N°111 du Secrétariat général de la Présidence de la République, Cabinet Civil, les nouveaux directeurs ont pour mission de protéger, conserver et éviter la destruction massive des archives publiques qui, selon M. Cissé, «relèvent directement de l’Etat».


«Déjà, ces nouveaux commis de l’Etat sont dotés de fournitures de Bureau pour commencer le travail relatif à la conservation des archives dans chaque localité. La Présidence de la République, qui attache du prix à la protection des documents publics, accompagne et soutient moralement et financièrement ces nouveaux cadres pour la réussite de leur mission…» a rassuré Seydouba Cissé.


AGP/30/03/018 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro