EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Visite officieuse du Dirigeant suprême Kim Jong Un en RPC

SommaireAccueil


Conakry, 03 avr (AGP)- Le Dirigeant suprême Kim Jong Un, président du PTC et du CAE de la RPDC, a effectué du 25 au 28 mars 2018 dernier, une visite officieuse en République Populaire de Chine (RPC), sur l’invitation de Xi Jinping, secrétaire général du CC du Parti Communiste de Chine, président de la RPC et de sa Commission militaire centrale, a-t-on appris de source diplomatique à Conakry.


Il a été accompagné par madame Ri Sol Ju, Choe Ryong Hae, membre du Présidium du BP du CC du PTC, vice-président du CAE de la RPDC et du CC du Parti, Pak Kwang Ho, Ri Su Yong et Kim Yong Chol, membres du BP et vice-présidents du CC du Parti, Ri Yong Ho, membre du BP du CC du PTC et ministre des AE, Jo Yong Won, Kim Song Nam et Kim Pyong Ho, chefs adjoints de département du CC du PTC, et des membres du CAE de la RPDC.


Il a été accueilli à la Gare de Dandong, ville frontalière de la RPC, par Song Tao, chef du Département de Liaison internationale du CC du PCC, Chen Qiufa, secrétaire du Comité du Parti de la province de Liaoning, Lu Dongfu, directeur général de la Compagnie du chemin de fer de Chine, Li Jinjun, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Chine en RPDC, Liu Huanxin, membre du comité permanent et secrétaire général du Parti de la province de Liaoning et Ge Haiying, secrétaire du comité du Parti de la ville de Dandong.


Des chinoises ont offert des bouquets de fleurs à Kim Jong Un et à Ri Sol Ju.


Kim Jong Un a remercié Song Tao et sa suite pour avoir bien voulu venir l’accueillir jusqu’à cette ville frontalière située loin de la capitale.


Disant qu’il est venu de Pékin sur le mandat de Xi Jinping, Song Tao a souhaité à Kim Jong Un et Ri Sol Ju une bienvenue chaleureuse.


Kim Jong Un est arrivé le 26 mars à Pékin, capitale de la RPC. Il a été accueilli à la gare de Pékin par Wang Huning, membre du comité permanent du BP et du secrétariat du CC du PCC, Ding Xuexiang, membre du BP et du secrétariat, et directeur de l’office général du CC du PCC, Song Tao, chef du département de liaison internationale du CC du PCC, Lu Dongfu, directeur général de la compagnie du chemin de fer de Chine, et Li Jinjun, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Chine en RPDC.


Des Chinoises ont offert des bouquets de fleurs à Kim Jong Un et à Ri Sol Ju.


Kim Jong Un a échangé des saluts cordiaux avec des cadres du Parti et du gouvernement chinois venus l’accueillir.


Le convoi, escorté par 21 motocyclettes, s’est dirigé vers le Diaoyutai Guobinguan.


Des employées de la résidence lui ont offert des bouquets de fleurs et lui ont réservé un accueil chaleureux.


Une solennelle cérémonie a eu lieu au Palais de l’Assemblée du peuple en l’honneur de la visite historique de Kim Jong Un en Chine. Kim Jong Un a eu un entretien avec Xi Jinping.


Les pourparlers terminés, Xi Jinping et madame Peng Liyuan lui ont offert des cadeaux qu’ils avaient préparés avec soin. Kim Jong Un les en a remerciés.


Xi Jinping a organisé au Palais de l’Assemblée du peuple un banquet solennel en l’honneur de la visite de Kim Jong Un.


Le 27 mars, celui-ci a visité l’Exposition des réalisations innovatrices accomplies par l’Académie des sciences de Chine après le 18e Congrès du PCC.


Il a été accompagné par Choe Ryong Hae, Pak Kwang Ho, Ri Su Yong, Kim Yong Chol et Ri Yong Ho, etc., et des cadres chinois : Wang Huning, Ding Xuexiang, Cai Qi et Song Tao.


Il a fait le tour de l’Exposition en écoutant une explication sur les succès obtenus dans le domaine des sciences naturelles, y compris physique nucléaire, espaces cosmiques, agriculture et énergie.


En souvenir de la visite, il a laissé son autographe : «Nous pouvons comprendre la puissance de la Chine, notre grand voisin. De meilleurs succès scientifiques seront remportés sous la direction clairvoyante du Parti communiste de Chine.


Le 27 mars 2018, Kim Jong Un». Ce jour-là, lui et son épouse ont été invités au déjeuner offert par Xi Jinping et madame Peng Liyuan à Yangyuanzhai de Diaoyutai Guobinguan.


Après le déjeuner, Kim Jong Un a dit au revoir à Xi Jinping.


Ayant terminé avec succès sa visite officieuse en RPC, Kim Jong Un a quitté Pékin le 27 mars après-midi.


Wang Huning, Ding Xuexiang et Song Tao sont venus lui souhaiter bon voyage à la gare de Pékin.


Song Tao, Lu Dongfu et Li Jinjun l’ont accompagné jusqu’à la gare de Dandong.


Faisant le départ de celle-ci, Kim Jong Un a envoyé un télégramme de remerciements à Xi Jinping qui lui avait accordé de tout son cœur une chaleureuse hospitalité pendant sa visite, avec une camaraderie et une amitié tendres.


AGP/03/04/018 AmbaRPDC/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro