EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Crise post-électorale : Reprise à Conakry du dialogue politique inter-guinéen

SommaireAccueil


Conakry, 09 avr (AGP)- Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentration (ATD), Général Bouréma Condé a présidé, vendredi, 06 avril 2018, à Conakry, la reprise des travaux du Comité de suivi du dialogue politique inter-guinéen, en présence de tous les acteurs impliqués (Mouvance, Opposition, Société civile, Commission Electorale Nationale Indépendante, Alliance Républicaine et représentants des corps diplomatiques), rapporte l’AGP.

L’objectif de la rencontre est de décliner la méthodologie des travaux, qui sera débattue, mardi, 10 avril, dont les vraies questions principales seront liées aux contentieux électoraux et de l’Accord du 12 octobre 2016.

Les blocs politiques en présence ont réitéré leurs engagements à aller dans le sens de la mise en œuvre des conclusions issues du communiqué finale de la rencontre entre les différents acteurs et le président de la République, afin de proposer aux citoyens une solution qui peut faire en sorte que la paix, le calme et la sérénité règnent en République de Guinée.

Quant à la Société Civile (SC), elle s’est réjouie de cette démarche tout en encourageant les autres acteurs politiques à la matérialisation de ce dialogue en acte concret pour le bonheur de tous les guinéens.

Saluant la reprise des travaux de ce dialogue politique inter-guinéen, le ministre de l’ATD, Général Bouréma Condé a noté, qu’au départ du dialogue politique, il y avait huit (08) Commissions techniques, pour cette reprise, il y a trois (03) grandes Commissions au sein du Comité de suivi qui prennent en compte tous les problèmes soulevés dans le cadre du dialogue politique.

Pour le ministre, la Commission technique chargée des élections locales fera des propositions techniques de sortie de crise et de consensus, mardi, 10 avril.

«Il ne faut pas hésiter de le dire, n’ayons pas peur des mots. Le sujet, vous le saviez, était à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Le sujet, vous le saviez, a connu le dénouement juridique, etc. Aujourd’hui, on a dit au Comité de suivi de dialogue, d’en résoudre et donc, nous sommes à ce niveau-là», a souligné le ministre.

AGP/09/04/018 TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro