EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le président des Libéraux Démocrates s’attaque au discours du président de l’AN tenu à l’ouverture de la Session des Lois 2018

SommaireAccueil


Conakry, 09 avr (AGP)- Le président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates (LD), honorable Dr Fodé Oussou Fofana a déploré le discours tenu par le président de l’Assemblée Nationale (AN) lors de l’ouverture des travaux de la première Session ordinaire des Lois 2018, jeudi, 05 avril, au siège de l’institution au Palais du peuple, à Conakry, rapporte l’AGP.


C’étai en présence des représentants des institutions nationales et internationales, et des membres du gouvernement.


Selon le député Fodé Oussou Fofana, le président de l’AN, Claude Kory Kondiano a tenu un discours qui ne va pas dans le sens de l’apaisement.


«Quand tout le monde va dans le sens de reconnaître que les revendications des enseignants et des partis politiques de l’Opposition sont légitimes, le président de l’AN pense qu’il y a certains guinéens qui sont capables d’aller voir la communauté internationale pour leur demander de ne pas accepter d’aider et d’accompagner la Guinée.


Ça, c’est triste. C’est comme si on était dans la Révolution. C’est comme si on était dans les années 1956. J’ai l’impression que M. Claude Kory Kondiano est toujours resté communiste, il est toujours resté socialiste, il pense que le monde n’a pas évolué», a dégagé le président des LD, Dr Fodé Oussou Fofana.


Honorable Fofana a fait savoir, que les députés à l’AN prennent ce discours avec peine. «Quand ils l’ont vu tenir ce discours, c’était pathétique, ça ne fait pas honneur à notre Parlement».


Selon le député, «le président de l’AN a plus de dix (10) conseillers qui sont payés par le budget de l’AN. C’est mieux pour lui de faire lecture de son discours à ses conseillers avant de le tenir devant public».


Pour clore son intervention, honorable Fodé Oussou Fofana a dit penser, que M. le président de l’AN doit rester dans le cadre du président de l’AN.


«En tout cas, je pense honnêtement que là, c’est un très mauvais discours, c’est un discours qui ne va pas dans le sens de l’apaisement. Nous lui demandons vraiment de faire lecture de ses discours avant de prononcer les trucs comme ça devant la communauté internationale», a déploré le président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates (LD), honorable Dr Fodé Oussou Fofana.


AGP/09/04/018 AOK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro