EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Diplomatie : L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Guinée visite le Musée régional de Boké

SommaireAccueil


Conakry, 18 avr (AGP)- L’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en République de Guinée, Matthias Veltin a visité, mardi, 17 avril 2018, le Musée Régional de Boké, en compagnie des responsables et les amazones dudit patrimoine culturel, a suivi le correspondant de l’AGP sur place.


Après cette visite guidée dans le Musée, le diplomate allemand a échangé avec les autorités locales, notamment le gouverneur de la Région Administrative (RA), Général de Brigade, Siba Séverin Loholamou et le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara.


Les échanges ont porté essentiellement sur la préservation des valeurs culturelles et le renforcement de l’axe de coopération entre l’Allemagne et la Guinée.


Après la visite du Musée, le diplomate allemand, en Guinée depuis deux (02) ans, s’est exprimé au micro de notre correspondant :


«Je suis venu pour m’orienter, voir le niveau du développement moderne, de la tradition et connaître la quintessence de l’actualité. Bref, l’histoire de la Région de Boké. Du constat, il y a beaucoup de choses à faire pour aider le Musée…».


Selon l’ambassadeur allemand en Guinée, «il est important que les guinéens s’unissent et travaillent, main dans la main, pour maintenir les essences culturelles de leurs devanciers».


Au-delà de son état de vétusté, le Musée régional de Boké, datant de 1878, manque de moyens matériels et financiers pour pouvoir offrir le confort à ses visiteurs.


AGP/18/04/018 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro