EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Coopération : Tenue de l’AG des Pays membres de la Plateforme des Régulateurs de l’Audiovisuel de l’UEMOA et de la Guinée

SommaireAccueil


Conakry, 25 avr (AGP)- L’Assemblée Générale (AG) des Pays membres de la Plateforme des Régulateurs de l’Audiovisuel de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et de la République de Guinée a ouvert ses travaux, mardi, 24 avril 2018, dans un réceptif hôtelier de Conakry, à suivi l’AGP.


La cérémonie, organisée par la Haute Autorité de la Communication (HAC) de Guinée, a été présidée par le ministre conseiller à la Présidence de la République chargé des Relations avec les Institutions, Mohamed Lamine Fofana.


Durant deux (02) jours les délégations des pays membres de la Plateforme des Régulateurs de l’Audiovisuel de l’espace UEMOA, notamment du Burkina Faso, Bénin, Côte d’Ivoire, Niger, Sénégal, Mali et la Guinée, aura pour but de faire, non seulement le point sur les actions menées depuis la dernière conférence de mars 2017, à Ouagadougou, mais aussi de discuter également de l’exécution des activités à venir.


Dans son discours de bienvenu, la présidente de la HAC, Martine Condé, en même temps présidente de la Plateforme a indiqué : «La Plateforme est un cadre de coopération et de partage d’une importance capitale dans un monde où des défis nouveaux apparaissent chaque jour.


Le développement des Nouvelles technologies a transformé et continue de transformer profondément le secteur des médias et de la communication en général, créant des défis nombreux, notamment en matière de régulation».


Pour sa part, le président de l’AG des pays membres de la Plateforme des Régulateurs de l’Audiovisuel de l’UEMOA et de la Guinée, Ibrahima Sy Savané a, dans son discours d’orientation, dit que cette jeune organisation a, certes, encore besoin de se consolider, de se structurer.


«Nous sommes tous ici réunis, un même peuple, des gens de bonne volonté que rien, finalement, ne parviendra à séparer. Ni la géographie, ni les trajectoires imposées par l'histoire. Encore moins les divisions artificielles des regroupements.


La rencontre de Conakry, l'occasion sera mise à profit, pour regarder ensemble ce qui a été fait et surtout de mettre le curseur sur ce qui doit être fait pour rendre plus solide et plus visible notre Plateforme».


Dans son discours d’ouverture des travaux, le ministre conseiller à la Présidence de la République de Guinée chargé des Relations avec les Institutions, Mohamed Lamine Fofana a rassuré : «Le président de la République Pr Alpha Condé et son gouvernement soutiennent et apprécient, hautement, la création et le dynamisme de la Plateforme des régulateurs de l’audiovisuel de l’UEMOA et de la Guinée.


Il a fait savoir : «Aujourd’hui, nous devons être conscients que la complexité des enjeux et les défis, en ce qui concerne les médias classique et sociaux, impose aux organes de régulation de nos pays un partage d’expérience, une synergie d’action, une mutualisation des moyens».


A noter, que la cérémonie a connu la prestation des Ballets Djoliba de Guinée dans un numéro démontrant la bienvenue et l’hospitalité aux délégations en terre africaine de Guinée.


AGP/25/04/018 AKT/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro