EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le Dirigeant suprême Kim Jong Un au spectacle de ballet de la troupe artistique chinoise

SommaireAccueil


Conakry, 03 mai (AGP)- Le président du PTC et du CAE de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un a assisté le 16 avril 2018, avec Madame Ri Sol Ju, au spectacle de ballet «Compagnie féminine rouge», donné par la troupe artistique chinoise au Grand théâtre de Pyongyang-Est, a-t-on appris de source diplomatique à Conakry.


Y ont assisté aussi, Choe Ryong Hae, membre du Présidium du BP du CC du PTC, vice-président du CAE de la RPDC et vice-président du CC du PTC, Ri Su Yong, membre du BP et vice-président du CC du PTC, Choe Hwi, membre suppléant du BP et vice-président du CC du PTC, Kim Yo Jong, membre suppléant du BP et première chef adjointe de département du CC du PTC, Pak Chun Nam, ministre de la Culture, des membres du CC du PTC, des cadres du secteur de la culture et des arts, des créateurs et artistes, ainsi que des citoyens de Pyongyang.


Y étaient également présents les groupes de félicitations et les délégations des coréens de la diaspora, y compris groupe de félicitations des coréens du Japon, venu célébrer la Fête du Soleil, et le représentant du Bureau à Pyongyang du Front démocratique national anti-impérialiste, ainsi que les membres de l’ambassade de la RPC en RPDC et d’autres hôtes étrangers.


Arrivé au théâtre, Kim Jong Un a été accueilli chaleureusement par Song Tao, chef du Département de Liaison internationale du CC du PCC, Li Qun, vice-ministre de la Culture et du Tourisme de la RPC, le chef du Corps de ballet central de Chine et l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Populaire de Chine (RPC) en RPDC.


Il a échangé des saluts amicaux avec eux. Entré dans la salle de spectacle, avec Madame Ri Sol Ju et des hôtes chinois, y compris Song Tao, il a répondu cordialement aux acclamations enthousiastes des spectateurs. Le spectacle terminé, une corbeille et des bouquets de fleurs ont été offerts aux artistes chinois.


Kim Jong Un et Ri Sol Ju, montés sur la scène, ont serré la main aux artistes principaux, en les félicitant de leur succès.


Kim Jong Un a exprimé son espoir que la visite de Pyongyang de la troupe artistique chinoise serait une occasion significative de perpétuer, de consolider et de développer davantage les traditions d’amitié coréo-chinoises, richesse commune des deux pays, avant de se faire photographier avec les artistes chinois. Ensuite, il a causé avec Song Tao et autres hôtes chinois dans une ambiance cordiale.


Il a apprécié grandement la troupe artistique chinoise qui avait donné une magnifique représentation de haute valeur idéologique et artistique, associant de façon particulière la danse nationale chinoise et la technique de ballet, et faisant ainsi éprouver à notre peuple, les sentiments d’amitié du peuple chinois.


De même, il a abordé des problèmes qui se posaient dans le développement des échanges culturels entre les deux pays.


Félicitant, une fois de plus, les artistes chinois de leur belle performance, il a prié ses interlocuteurs de transmettre ses chaleureuses salutations à Xi Jinping qui avait bien voulu envoyer à Pyongyang une troupe artistique prestigieuse.


AGP/03/05/018 Amba.RPDC/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro