EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Le chef de l’Etat instruit aux DAF de ne pas se laisser influencer par leurs ministres

SommaireAccueil


Conakry, 07 mai (AGP)- Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a présidé, samedi, 05 mai 2018, à Conakry, la conférence débat portant sur le thème, "L'impact de la corruption sur le développement économique et social de la Guinée", rapporte l’AGP.

A l’occasion de cette rencontre organisée par les Jeunes Acteurs pour le Changement (JAC 518), le président de la République a demandé aux 518 jeunes Directeurs Administratifs et Financiers (DAF) de ne pas se laisser influencer par leurs ministres.

Dans son discours, le président des JAC 518, Mohamed Lamine Traoré a remercié le chef de l'Etat pour sa lutte pour la bonne gouvernance et son combat contre la corruption. Il a aussi réaffirmé l’engagement de sa structure à accompagner le président de la République dans ses projets, jusqu'à la fin de son mandat.

De son côté, le président de la République, Pr Alpha Condé a d’abord apprécié le thème de cette conférence-débat qui, pour lui, «est une actualité dans le monde en général, et l'Afrique en particulier». Selon lui, «la corruption se trouve à tous les niveaux en Guinée et dans tous les secteurs».

Pour combattre la corruption, Pr Alpha Condé sollicite l’appui de tous les guinéens, surtout ceux de l’exécutif.

«Il n’y a pas de corrupteur sans corrompu, et il n’y a pas de corrompu sans corrupteur», a souligné le chef de l’Etat.

AGP/07/05/018 MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro