EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Ibrahima Kassory Fofana nommé premier ministre, chef du gouvernement

SommaireAccueil


Conakry, 22 mai (AGP)- Dans un décret rendu public, lundi, 21 mai 2018, à Conakry, le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a nommé Ibrahima Kassory Fofana au poste de premier ministre, chef du gouvernement, a suivi l’AGP.


Il remplace à ce poste Mamady Youla qui a démissionné, jeudi, 17 mai 2018, avec son gouvernement.


Le nouveau premier ministre occupait jusque-là le poste de ministre d’Etat à la Présidence de la République en charge des Investissements et du Partenariat public-privé.


Ibrahima Kassory Fofana, né en 1954, a débuté sa carrière au Ministère de la Coopération. En 1990, il est directeur des Investissements publics. Quatre années plus tard, le général Lansana Conté, alors chef de l’Etat, le nomme administrateur et contrôleur des Travaux Majeurs.


Deux ans après, il est délégué au Cabinet du premier ministre en charge du Budget national et du Secteur des ONG.


En 1997, il a été promu ministre de l’Economie et des Finances, fonction qu’il occupera jusqu’en 2000.


Rentré au pays, peu avant la mort de Lansana Conté, Kassory Fofana sera l’un des 24 candidats à la présidentielle du 27 juin 2010, sous la bannière du défunt parti GPT.


En 2013, il intègre l’Assemblée Nationale comme député, avant d’être nommé ministre d’Etat à la Présidence de la République chargé des Investissements et du Partenariat public-privé.


AGP/22/05/018 AND/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro