EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Démission de cadres au sein de l’UDG : Réaction du président et du vice-président de ce parti politique !

SommaireAccueil


Conakry, 04 juin (AGP)- Suite à la démission de certains membres du parti, Union Démocratique de Guinée (UDG), jeudi, 31 mai 2018, les responsables du Bureau Politique National (BPN) dudit parti ont tenu, samedi, 02 juin 2018, à Conakry, une Assemblée générale, présidée par honorable El hadj Mamadou Sylla, président du parti, rapporte l’AGP.


Les cadres démissionnaires accusent leur président «de gérer le parti de façon calamiteuse et personnelle dans l’irrespect et l’ignorance total des textes fondamentaux et tant d’autres».


Il a été ainsi question pour le BPN au cours de cette Assemblée générale, de faire une réaction par rapport à la démission de certains militants et responsables de cette formation politique.


Selon le vice-président du parti, El hadj Dembo Sylla, malgré cette démission, l’UDG se porte très bien sur le plan national et international. Il a également dit prendre acte de la démission de M. Alsény Kolya Sylla et Karamoko Sylla, respectivement ex-secrétaire général et ex-secrétaire général des Jeunes, ainsi que tous leurs colistiers, «dont la majorité est inconnue dans le parti».


«Nous leur souhaitons bonne chance dans la vie. Nous leur promettons que le parti, UDG ira toujours de l’avant et figurera en première ligne des partis leaders en République de Guinée. Tous les responsables du parti à tous les niveaux et sur l’entendue du territoire national, nos militants et militantes resterons soudés dans la discipline et la fraternité derrière le président élu à la tête de l’UDG, El hadj Mamadou Sylla», a-t-il fait savoir.


Pour le président de l’UDG, El hadj Mamadou Sylla, le nommé Alsény Kolya Sylla, ex-secrétaire général, a fait de la manipulation en se servant des anciens contacts des militants qu’il possédait en mettant les noms des gens avec leurs numéros de téléphone, tout en faisant la signature à leurs noms.


«On a demandé à tous les militants qui sont au niveau de nos Fédérations à intérieur du pays, qui nous ont dit, qu’ils ne sont pas au courant. Et même chez lui à Kolya, les militants ont démenti en refusant d’adhérer à ce qu’il dit.


Ce que nous nous savons aujourd’hui, il n’y a que deux personnes qui ont démissionné (Alsény Kolya Sylla et Karamoko Sylla), et à travers cette Assemblée, tout est visible avec cette mobilisation des militants et des conseillers communaux», a noté le président de l’UDG, El hadj Mamadou Sylla.


AGP/04/06/018 TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro