EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Sport/symposium de la CAF: les discussions sur l’avenir de l’institution à Rabat

SommaireAccueil




Conakry, 18 juil (AGP) - Le Maroc accueille le Symposium de la Confédération africaine de football (CAF) mardi, 18 et mercredi, 19 juillet 2017 ; une rencontre qui porte sur la périodicité et le format de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Prennent part à ce symposium, des principaux dirigeants du football continental et mondial ainsi que de chacune des 55 associations membres, avec au programme, huit ateliers.

Ce rassemblement promet "l’écriture d’une page d’histoire dans la transformation du football africain", annonce la CAF.

Voici les huit ateliers :

1- CAN : Compétition et cahier de charges

2- Compétition interclubs

3- Développement du football

4- Football des jeunes

5- Partenariats internationaux

6- Communication et médias

7- Marketing et télévision

8- Footballeurs : rôle et perspectives

Les débats devraient notamment porter sur le maintien ou non de la compétition au mois de janvier-février, ou son décalage en juin, le nombre de participants (une extension de 16 à 24 est envisagée) ou encore sur la fréquence de la compétition dont certains plaident pour une CAN tous les 4 ans contre 2 actuellement.

A l’issue des travaux effectués lors de ces ateliers, une réunion du comité exécutif de la CAF et une assemblée générale extraordinaire auront lieu pour éventuellement adopter de profonds changements.

AGP/18/07/017 - MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro