EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le nombre d’équipes à la phase finale de la CAN passe à 24 à compter de 2019

SommaireAccueil


Abidjan, 21 juil (AIP)- Le nombre d’équipes nationales devant participer à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations passera, à compter de l’édition 2019, à 24 et la compétition se déroulera en juin-juillet, en a décidé le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Réuni jeudi à Rabat, au Maroc, pour passer en revue les résolutions du premier symposium sur le football africain tenu les 18 et 19 juillet, le comité exécutif de la CAF a convenu du passage, dès l’édition de 2019, à une Coupe d’Afrique des nations à 24 équipes contre 16 actuellement avec un tournoi qui devra se disputera entre les mois de juin et juillet. Le comité a toutefois décidé de maintenir à deux ans, les années impaires, la compétition qui continuera à se disputer exclusivement sur le continent africain et avec des sélections nationales africaines.

Le comité a d’ailleurs préconisé la mise sur pied d’un groupe de travail qui planchera sur la matérialisation des résolutions et proposera un chronogramme d’implémentation à court, moyen et long termes.

Attribuées pour les trois prochaines éditions respectivement au Cameroun (2019), à la Côte d’Ivoire (2021) et à la Guinée (2023), la CAF pourrait revoir les cahiers de charges de ces éditions, vue l’augmentation du nombre des équipes qui exigera l’accroissement des infrastructures dédiées aux athlètes, signale-t-on.

Les Lions indomptables du Cameroun ont remporté la CAN 2017 qui s’est déroulée en terre gabonaise, rappelle-t-on.

AGP/21/07/017 - AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro