EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Jeux de la Francophonie: le ministre Bruno Koné visite les installations de la RTI

SommaireAccueil


Abidjan, 28 juil (AIP)-Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné a effectué jeudi, une visite des installations de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) en tant que Radio télévision diffuseur hôte (RTDH) des VIIIe Jeux de la Francophonie.


Il s’agissait pour le ministre de tutelle, par ailleurs porte parole du gouvernement, de constater le bon déroulement des retransmissions et de s’enquérir des conditions de travail des agents déployés sur les différents sites des jeux.


Le ministre Koné qui était accompagné du directeur général de la RTI, Ahmadou Bakayoko, s’est félicité de la qualité technique et professionnelle des équipements ainsi que de la mobilisation des agents à proposer des belles images aux téléspectateurs du monde entier.


« Tout ce dispositif requiert beaucoup d’heures de travail mais également des qualités techniques et professionnelles. La Côte d’Ivoire a voulu faire de ces jeux, des grands jeux visibles dans le monde entier. (…) Jusqu’à maintenant, il n’y a pas de problèmes. Cette démarche s’inscrit dans une démarche d’encouragement de mes collaborateurs, agents de la RTI pour le travail remarquable qu’ils abattent tous les jours. Ils font honneur à la Côte d’Ivoire et tout cela contribue au rayonnement du pays », a indiqué le ministre.


Environ 500 millions de téléspectateurs suivent ces VIIIe jeux de la Francophonie d’Abidjan, qui refermeront ses portes dimanche par la finale du match de football et la cérémonie de clôture.


AGP/28/07/017 - AIP/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro