EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le ministre Sanoussy Bantama Sow rend visite aux ensembles artistiques et culturels nationaux

SommaireAccueil




Conakry, 13 sept (AGP) - Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, a rendu visite aux ensembles artistiques et culturels nationaux, le mercredi, 13 septembre 2017, à la maison des jeunes de Dixinn port 2, dans la commune de Matoto, à Conakry.


Le ministre s’est rendu à la paillote, sise au quartier Cameroun, dans la commune de Dixinn où se sont regroupés, le ballet national Djoliba, le Bembeya jazz national, le Horoya band national et, les Amazones de Guinée. Avant de retrouver, au palais du peuple, les Ballets africains.


Le porte parole du ministre des Sports, de la Culture, Jean Baptiste Williams « Jeannot », a fait savoir que dès sa prise de fonction, Bantama Sow a dit que sa première tournée de prise contacts commencera par les ensembles artistiques nationaux. C’est bien ce qu’il a entamé aujourd’hui.


Au Palais du peuple par exemple, le ministre a visité la salle de répétition des Ballets africains qui en 2018, auront 70 ans d’existence, pour voir dans quelles conditions ils évoluent.


Bref, cette sortie du ministre va permettre de trouver des de solutions pour un meilleur rayonnement de ces ensembles qui ont fait et continuent de faire la forte de la Guinée.


AGP/13/09/017 - JG/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro