EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mondial 2018 : la 5ème journée s’annonce importante pour certaines équipes en vue d’une qualification

SommaireAccueil




Conakry, 2 oct. (AGP) - Après les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 zone Afrique, place est désormais à la 5ème journée qui se dispute de ce 2 octobre jusqu’au 7 octobre prochain.

Pour le moment, aucune équipe n’a réussi à valider son billet pour la phase finale prévue en Russie, alors que cinq formations en sont déjà privées de la compétition (Guinée, Libye, Cameroun, Algérie et Congo).

Le Nigeria et la Tunisie ont cependant fait de grands pas vers « Russie 2018 ». Avec un petit effort lors des deux dernières journées des éliminatoires, ces équipes devraient logiquement assurer leur qualification.

Dans les trois autres groupes, le suspense est de mise car le premier de chaque groupe doit se qualifiant pour le Mondial 2018.

Pour les Camerounais, champions d’Afrique, et les Algériens, c’est un échec retentissant. Les « Lions indomptables » et les « Fennecs » avaient en effet participé aux deux derniers mondiaux, en 2010 et en 2014.

Alors, cette 5ème journée sera décisive pour certaines formations afin d’assurer leurs tickets de qualification pour le mondial 2018.



Les affiches de la 5ème journée des éliminatoires :

Poule A ; Guinée vs Tunisie et Libye vs RD Congo

Poule B : Nigeria vs Zambie et Cameroun vs Algérie

Poule C : Maroc vs Gabon et Mali vs Côte d’Ivoire

Poule D : Afrique du Sud vs Burkina Faso et Cap-Vert vs Sénégal

Poule E ; Ouganda vs Ghana et Égypte vs Congo



AGP/02/10/017 MKC/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro