EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Culture-Boké : bientôt la 1ère édition ‘’Kakandé Festival’’, le PDG de ABMI en tournée dans la préfecture

SommaireAccueil


Boké, 17 oct (AGP)- Le Président directeur général (PDG) de la structure de productions, Afro Balance Music International (ABMI), Ansoumane Adios Condé est en tournée d’information et de sensibilisation des acteurs locaux, structures de femmes et jeunes dans la préfecture de Boké, dans la perspective du lancement des activités marquant la première édition du projet, intitulé «Kakandé Festival», prévu le 25 novembre 2017, rapporte l’AGP.


Dans ce périple, il est à noter la participation des membres de la Cellule de crise pilotée par Mamadouba Bangoura de la Troupe artistique Batafong.


Après la sous-préfecture de Sangarédi, le premier responsable de la structure ABMI s’est rendu, lundi, 16 octobre 2017, dans les Communes Rurales (CR) de Kolaboui et Kamsar, dans le but de solliciter l’adhésion, l’implication et la participation des autorités administratives pour la réussite du projet.


A Kamsar, tout comme à Sangarédi, Kolaboui, en passant par Boké-centre, les autorités locales ont réitéré leur attachement à l’initiative, qui vise la réconciliation des communautés après les remous sociaux, qui ont secoué ces localités. Ce, à travers la valeur culturelle.


En outre, les autorités à tous les niveaux ont promis, d’imprimer un cachet particulier à l’évènement à travers la mobilisation des troupes artistiques traditionnelles et d’artistes locaux de leurs localités respectives.


Partout, Ansoumane Adios Condé a traduit à ses interlocuteurs, les messages de paix, d’unité et de solidarité du président de la République, Pr Alpha Condé.


«Kakandé festival, c’est aussi le rendez-vous des hommes de la Culture de tous les horizons», selon le PDG de la structure Afro Balance Music International de Spectacles et de Productions.


AGP/17/10/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro