EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Foot-CAN 2023 en Guinée : le COCAN en conclave à Conakry

SommaireAccueil


Conakry, 31 oct (AGP)- Les membres du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) de football 2023 se sont réunis, mardi, 31 octobre 2017, à Conakry, pour faire l’état des lieux, rapporte l’AGP.


La rencontre a eu plusieurs points à son ordre du jour, dont «Identification des facteurs de blocage des activités du COCAN», «Elaboration du plan d’action des Commissions» et «La mise en place d’une Commission de suivi, chargée de l’élaboration du plan d’action global et du budget».


Au premier point, il a été question de discuter sur l’élaboration des actions menées par le COCAN depuis sa mise en place, la ré-indentification des 04 sites retenus et la confirmation des deux (02) nouveaux sites ajoutés (Kindia et Boké), en vue du lancement des études topographiques, et enfin les solutions envisagées pour la levée des factures de blocage des activités du COCAN.


Dans le deuxième point, il a été question pour les participants, de l’identification des actions urgentes à mener dans le cadre du lancement des activités du COCAN (phase opérationnelle), l’élaboration d’un budget de fonctionnement des Commissions stratégiques (commissions infrastructure, transport et communication…).


«Ce plan d’action consistera à l’identification de l’ensemble des actions que chaque commission mènera du début jusqu’à la fin de la réalisation du projet, aussi, ces actions seront identifiées par ordre de priorité.


Abordant le troisième point, les membres ont mis l’accent sur la mise en place d’une commission de suivi avec pour tâche, la mise en place d’une stratégie de relance effective des travaux du COCAN.


A préciser, qu’à l’occasion de ce conclave, les démarches administratives à mener pour l’obtention du budget du COCAN, la présentation du siège du COCAN et le recrutement d’un Cabinet d’étude topographique pour l’obtention des plans de masse des différents sites retenus, étaient au centre des débats.


AGP/31/10/017 TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro