EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Mamou : poursuite des activités de la quinzaine artistique régionale

SommaireAccueil


Mamou, 17 nov (AGP)- A l'instar des autres Régions Administratives de la République de Guinée, la quinzaine artistique régionale a été lancée, mercredi, 15 novembre 2017, aux environs de 10 heures TU, au Gouvernorat de Mamou, sous la haute autorité du gouverneur de la Région administrative, Amadou Oury Lemy Diallo, rapporte l’AGP.


Le gouverneur avait à ses côtés, des cadres du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique (MSCPH), des cadres communaux, préfectoraux et régionaux.


Après la cérémonie de lancement, les artistes venus des trois (03) préfectures de la RA de Mamou, notamment Pita, Dalaba et Mamou, le public, les membres du Jury, l'inspecteur général adjoint du MSCPH, Bamba Camara, se sont rendus dans la salle polyvalente de la Maison régional des Jeunes, aux environs de 17 heures TU, pour suivre les différentes étapes de la première journée de la seconde édition de la quinzaine artistique régionale en Guinée.


On notait également la présence de la directrice du Musée National de Sandarvalia, Hadja Kadé Seck, la directrice des Ballets Africain de Guinée, du secrétaire général chargé des Collectivités décentralisés de la préfecture de Mamou, Boubacar Barry, sous l'œil vigilant de l'inspecteur régional de la Culture, Ibrahima Sory Camara.


Cette année, le thème retenu est, «Pour la consolidation de la paix».


La quinzaine, organisée par le MSCPH, se déroulera du 15 au 19 novembre 2017.


Au compte de la première journée, elle a eu au programme le Chœur de Dalaba, le Théâtre de Mamou, l’Ensemble instrumentale de Pita, la Musique urbaine et le Ballet de Mamou, ainsi que et la Percussion de la préfecture de Pita.


A noter, que les membres du Jury constitués de Alpha Oumar Jules Barry, président, Saidou Diallo, rapporteur, et Ibrahima Kindja Camara, membre, sont en train de répertoriés les noms des meilleurs prestataires.


AGP/17/11/017 AOS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro