EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Religion-Guinée : séjour à Dinguiraye du Kalif Tidjaniya de Dakar, Thierno Madani Tall

SommaireAccueil


Dinguiraye, 21 nov (AGP)- Le Kalif Tidjaniya de Dakar (Sénégal), Thierno Madani Tall a séjourné, du 15 au 18 novembre 2017, dans la préfecture de Dinguiraye en République de Guinée, rapporte l’AGP.

Le Kalif était accompagné de certains membres de sa famille et de nombre important de talibés.

Ce séjour du Kalif Tidjaniya de Dakar (Sénégal), Thierno Madani Tall, se situe dans le cadre d’une visite familiale, de consolidation et de propagation de l’Islam et de la Tidjaniya, a-t-on fait savoir.

Il a été chaleureusement reçu par les autorités locales, les leaders religieux, les notabilités, sages et populations de Dinguiraye, fortement mobilisées et disponibles.

Ce qui lui a permis de mener plusieurs activités, dont des visites dans des familles, des recueillements sur des tombes de ses ancêtres.

A la Mosquée El hadj Oumar Tall, où l’architecture - un mélange des styles traditionnel et moderne- l’a fasciné, le Kalif a fait des prêches, suivis de lecture du Coran, de prières et de bénédictions pour la préfecture de Dinguiraye et la Guinée.

Là, il a remercié feu président Lansana Conté, pour les travaux effectués.

Le grand érudit de la Tidjaniya a également exhorté les populations à aller à la conquête du savoir pour être mieux outillées et s’engager, encore plus, dans la voie de la promotion de l’Islam.

Sur cette lancée, l’honneur lui a été donné de présider la cérémonie de baptême du Centre Islamique et Culturel de Dinguiraye, nommé Centre Islamique et Culturel El hadj Oumar Tall.

Cette infrastructure est l’œuvre d’El hadj Baïla Ly un fils ressortissant de Dinguiraye, qui a également œuvré pour la construction de la deuxième grande Mosquée du centre urbaine et le financement d’une compagne d’alphabétisation de masses.

A l’occasion, Thierno Hady Thiam, directeur du Centre Islamique et Culturel El hadj Oumar Tall, a expliqué, que son établissement vise la qualité et la compétitivité. «C’est pourquoi, des pistes sont en cours d’exploration en vue d’un partenariat avec d’autres foyers islamiques.

A souligner, que le Kalif Tidjaniya de Dakar , Thierno Madani Tall a mis son séjour à profit, pour visiter des familles dans lesquelles se reconnaissent toutes les populations de Dinguiraye, à travers les entités Törö, Yirla et N’guènar. C’est une organisation sociale mise en place par El hadj Oumar Tall, où les problèmes liés à la vie des populations sont débattus par tous.

Le Kalif s’en est réjoui et a exhorté la communauté à ne pas laisser cette flamme s’éteindre.

Avant de quitter Dinguiraye, le Kalif a remercié le président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé, pour son attention à l’endroit de la communauté, et pour ses efforts importants en faveur du maintien de la Santé du Kalif de Dinguiraye.

Aussi, il a exprimé sa gratitude à l’endroit des autorités locales, leaders religieux, sages, notabilités et populations, pour l’hospitalité et la considération don il a bénéficié.




A noter, que le Kalif Tidjaniya de Dakar, Thierno Madani Tall a fait don de 400.000 FCFA à titre de contribution symbolique pour les travaux de maintenance de la Mosquée El hadj Oumar Tall.


AGP/21/11/017 ATT/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro