EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kakandé-Festival, jour j -1 : des ministres engagés pour la cause

SommaireAccueil

Boké, 23 nov (AGP)- Dans moins de 24 heures, la 1ère édition de Kakandé-Festival sera lancée dans la préfecture de Boké.


Elle se tiendra du vendredi, 24 à samedi, 25 novembre 2017, au Stade de l’Amitié et à la Place des Martyrs, situés au cœur de la Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Boké, à quelques 300Km de la capitale guinéenne, Conakry.


L’évènement culturel est l’œuvre de l’Association des Promoteurs et Sympathisants de la Guinée (APROSYG), grâce à l’appui financier de la structure managériale, Afro Balance Musique Internationale (ABMI).


Selon les organisateurs, le niveau de l’édition sera rehaussé par la participation massive des artistes et musiciens locaux et des promoteurs culturels déterminés à conférer un cachet particulier à ce rendez-vous purement culturel.


«L’idéal est de mettre à contribution la Culture guinéenne au cœur du processus de séances d’information, de sensibilisation et d’éducation en direction des jeunes qui, souvent, s’attaquent aux édifices publics et privés lors des manifestations de colère», a-t-on indiqué.


Ainsi, l’occasion sera mise à profit, pour raffermir les liens de cohabitation pacifique, de fraternité entre les communautés et les entreprises minières évoluant dans la préfecture de Boké, a-t-on ajouté.


Déjà, les organisateurs et les autorités locales sont à pied d’œuvre en vue de mettre des bouchées doubles pour la réussite parfaite de la rencontre, dont le nom suscite l’engouement dans la cité chérie des Landouma.


A l’heure, avec l’affichage des panneaux de communication, la ville aux couleurs culturelles vibre au rythme de Kakandé-Festival.


«La culture est aussi un véritable instrument de rapprochement, de communication, de réconciliation et d’éducation civique», a-t-on estimé.


AGP/23/11/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro