EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le Tour cycliste de Guinée lancé à Boké par le premier ministre

SommaireAccueil


Boké, 15 déc (AGP)- Le premier ministre guinéen, chef du gouvernement, Mamady Youla a donné le coup d’envoi du tour cycliste de Guinée, jeudi, 14 décembre 2017, dans la préfecture de Boké, chef-lieu de Région Administrative (RA), rapporte l’AGP.


Ce tour, qui a pour objectif, «La Course à la Paix», a été lancé en présence du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique (SCPH), Sanoussy Bantama Sow et des autorités locales.


La Place des Martyrs, au cœur de la Commune Urbaine (CU) de Boké, a servi de cadre à la cérémonie de lancement de la compétition mobilisant trente-sept (37) compétiteurs, dont deux (02) sierra léonais.


Souhaitant la bienvenue à la délégation ministérielle, le président de la Délégation Spéciale (DS) de la CU de Boké, El hadj Ibrahima Barry a déclaré : «La relance du tour cycliste de Guinée est un véritable mérite pour le gouvernement et pour le président de la République, Pr Alpha Condé, qui attache du prix à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.


L’ensemble des forces vives de notre localité s’engage à cultiver l’amour du prochain et de la patrie pour éviter que Boké soit le théâtre des violences».


Donnant le coup d’envoi du tour cycliste de Guinée, le premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla a traduit les messages de paix, d’amour et d’acceptation du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé qui, selon lui, «aspire au développement et au progrès de toutes les collectivités de la Guinée».


Selon lui, «le leadership c’est donner vie aux ambitions que nous avons pour développer notre nation. Cela concerne, en grande partie, les jeunes devant promouvoir l’esprit d’une saine émulation».


Il a, par ailleurs, plaidé pour la construction d’un futur radieux au bénéfice de la jeunesse de Boké en particulier, et celle de la Guinée en général.


Le chef du gouvernement a, en outre, émis le souhait de ne plus voir la préfecture de Boké assister aux scènes de violences.


A noter, que les compétiteurs, partis de la Place publique, à 09 heures 17 minutes TU, au compte de la première journée, ont mesuré leurs talents sur l’axe Boké-Boffa.


AGP/15/12/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro