EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Boké : la Bibliothèque préfectorale bénéficie de 2000 ouvrages didactiques et d’un ordinateur

SommaireAccueil


Boké, 15 déc (AGP)- L’ONG, Kindia Mod’Action-Guinée, en collaboration avec la Coordination du Bureau de la Jeunesse de la Basse Côte et la Direction Nationale des Impôts, vient d’offrir plus cinquante (50) cartons d’ouvrages didactiques, soit 2000 livres, et d’un (01) ordinateur bureautique et accessoires à la Bibliothèque préfectorale de Boké, rapporte l’AGP.


La remise du don a été faite, mercredi, 13 décembre 2017, dans l’enceinte de la structure bénéficiaire, par le premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla. C’était en présence des autorités régionale, préfectorale et communale, les responsables de l’ONG donatrice, ainsi que plusieurs membres du gouvernement.


Remerciant l’ONG donatrice, le premier ministre a vivement recommandé l’usage rationnel des ouvrages pour inciter les jeunes, principales cibles, à la lecture et accroître le taux de fréquentation de la Bibliothèque.


«La Guinée est le 3ème pays à bénéficier de cette distinction honorifique parmi tant de nations», a souligné le chef du gouvernement.


Pour sa part, la directrice préfectorale de la Bibliothèque de Boké, Mme Mariama Telly Barry s’est d’abord réjouie de la donation, avant de rassurer les partenaires de l’entretien et de la protection des ouvrages dont sa structure en avait tant besoin.


Dans le but de promouvoir la lecture chez les jeunes, la société Guinée Alumina Corporation (GAC) s’est aussi engagée pour la construction, dans un bref délai, d’un Centre de Lecture à Boké, selon le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique (SCPH), Sanoussy Bantama Sow.


AGP/15/12/017 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro