EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : le Festival International des Albinos de Guinée pointe à l’horizon

SommaireAccueil


Conakry, 18 déc (AGP)- La Confédération Nationale des Albinos de Guinée a organisé, dimanche, 17 décembre 2017, à Conakry, une conférence débat pour annoncer la tenue du Festival International des Albinos de Guinée, du 24 au 25 mars 2018, à Conakry, autour du thème, «Je suis fier d’être albinos», et la remise des produits aux albinos pour la protection contre le soleil.


La conférence a été présidée par la Maman des albinos de Guinée, député à l’Assemblée Nationale (AN), Hadja Nantou Chérif Konaté, en présence du président de l’Association des Albinos du Sénégal, Mamadou Bamba Diop, ainsi que d’autres personnalités.


Dans ses explications, l’initiateur du projet, Festival International des Albinos de Guinée, Aboubacar Touré a précisé, que cette initiative est de faire la promotion et la protection des albinos en Guinée.


«Plus jamais la discrimination des albinos, car nous sommes tous des êtres humains», a lancé M. Touré.


Selon lui, après ce festival, qui connaitra la participation des artistes albinos de l’Afrique et de la Guinée, il y aura la réalisation d’un Centre de formation pour les albinos.


«Un projet de loi sera bientôt à l’AN, dont l’objectif est de faire la promotion et la protection des albinos. Aussi, une plateforme va être créée pour que les albinos soient ensemble, afin de mieux progresser», a-t-il informé.


AGP/18/12/017 TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro