EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


«Conakry, Ville lumière» : la deuxième édition célébrée dans la commune de Matoto

SommaireAccueil


Matoto, 22 déc (AGP)- La directrice régionale de la Ville et de l'Aménagement du Territoire (VAT) de Conakry, Mme Guye Oumou Sarr a célébrée l’ouverture officielle de la fête «Conakry, Ville lumière», mercredi, 20 décembre 2017, à Gbessia dans la commune de Matoto, rapporte l’AGP.


Placée sous la présidence d’honneur du président de la Délégation Spéciale (DS) de la commune de Matoto, Mohmed Koumandja Keita, représente par son conseiller, Alpha Kabinet Cisse, cette deuxième édition de la fête des lumières s’est déroulée dans une ambiance festive, en présence des autorités communales, des 37 chefs de quartiers, de la Police verte, et de plusieurs jeunes mélomanes de Conakry, la capitale de la République de Guinée.


A l’image des capitales de plusieurs pays étrangers, le gouverneur de Conakry, Général de Brigade, Mathurin Bangoura, veut profiter de cette fin d’année pour illuminer sa ville, histoire de terminer l’année en beauté.


Pendant plusieurs heures, les artistes, dont Petit Camara, ont ténu le public en haleine, à travers des chants et des pas de danse qui bercent le cœur. L’autre côté de cette fête était l’allumage des feux d’artifice à 20h10 mn TU.


Pour sa part, la directrice régionale de l'VAT de Conakry, Mme Guye Oumou Sarr s’est félicitée de la réussite de cette fête et surtout de l’engouement qu’elle a suscité auprès de la population de Conakry.


Mme la présidente de la cérémonie, se disant ravie par cet événement a indiqué, que la lumière c’est la clarté, l’éclat et la transparence.


«Nous l’encourageons dans cette initiative, qui consiste à débarrasser la ville de ses ordures. Conakry, dans les années soixante, était la Perle de l’Afrique Occidentale, vous le savez. Il faudrait donc montrer à cette nouvelle génération, que notre ville a été, par le passé, une ville de clarté.


Le gouverneur de la ville est en train de montrer que le manque d’hygiène n’est pas une fatalité, et que nous pouvons débarrasser cette ville de ses ordures et donner la lumière à la population», a-t-elle déclaré.


Par ailleurs, le conseiller communal, Alpha Kabinet Cissé a salué et félicité cette belle initiative de M. le gouverneur de la Ville de Conakry. Il a mis un accent particulier sur la culture de la paix et la cohésion sociale dans la commune, surtout en cette période pré-élections communales.


AGP/22/12/017 IC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro