EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


CHAN de football 2018 : remise du drapeau au capitaine du Syli National local de Guinée

SommaireAccueil


Conakry, 27 déc (AGP)- Le premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla a procédé, mardi, 26 décembre 2017, à Conakry, à la remise officielle du tricolore national au capitaine du Syli National local de Guinée, Ibrahima Sory Sankhon, devant prendre part à la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2018, au Maroc), rapporte l’AGP.


La cérémonie s’est déroulée à la Primature en présence du staff technique du Syli, des membres de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) et aussi de plusieurs ministres, dont celui des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique (SCPH), Sanoussy Bantama Sow.


A l’occasion, le président de la FGF, Mamadou Antonio Souaré a déclaré, que l’objectif du CHAN est de créer une vitrine pour les joueurs locaux. Il a ajouté : «En 2016 au Rwanda, la Guinée s’est limitée en demi-finale. Cette fois-ci, il faut viser le trophée».


De son côté, le capitaine du Syli local, Ibrahima Sory Sankhon a promis qu’ils se battront pour défendre les couleurs nationales, et qu’ils feront mieux qu’en 2016, au Rwanda, où ils avaient atteint les demi-finales.


A préciser, que le staff technique du Syli et l’équipe s’envoleront de Conakry, jeudi, 28 décembre, pour le Maroc, pour un stage bloqué avant le coup d’envoi du CHAN 2018, le 13 janvier prochain.


AGP/27/12/017 MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro