EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Conakry : remise d’un point de lecture à la population de Nongo au compte de CCML

SommaireAccueil


Conakry, 03 jan (AGP)- Le Commissariat Général de l’évènement «Conakry Capitale Mondiale du Livre (CCML)» a procédé, lundi 1er janvier 2018, à la remise à la population de Nongo, d’un point de lecture, appelé Bibliothèque, au compte dudit évènement, a suivi l’AGP.


C’était en présence des délégations venues des Etats-Unis d’Amérique et d’Italie, ainsi que des jeunes et des cadres du quartier Nongo dans la commune Ratoma à Conakry, dont le président du bureau de Conseil dudit quartier et ses membres.


Offerte par Guinea Alliance for Education and Development (GAED), cette bibliothèque, sise au premier étage de la Maison des Jeunes de Nongo, a coûté une bagatelle de 1500 dollars américain.


Equipé en livres de lecture, ce point de lecture a porté le nom de Mamady Keita, écrivain dramaturge, et directeur du Centre de Documentation de l’Université Kofi Annan de Conakry.


Pour le donateur, Mamadou Keita, président de GAED, «ce point de lecture vise à donner une opportunité de lecture aux jeunes de Nongo. Il constitue la part de contribution de GAED pour accompagner l’évènement CCML vers son paroxysme de 2018».


Au nom des bénéficiaires, le chef de quartier Nongo, Mohamed Soumah a salué le commissaire général de CCML et le donateur, pour la marque de confiance d’avoir abrité ce bijou. Il a rassuré de son implication auprès de la jeunesse, de faire de cette bibliothèque un lieu d’échange et de formation.


«Tout comme Abidjan (Côte d’Ivoire) est devenu Capitale Africaine de la Musique, Ouagadougou (Burkina Faso) Capitale Africaine du Cinéma, dans 10 ans Conakry sera la Capitale Africaine de la Lecture», a informé le commissaire général de CCML, Sansy Kaba Diakité.


Il a exhorté les cadres de Nongo à un changement de comportement pour la lecture, en raison du nombre de points de lecture en construction dans la zone. Il a ensuite salué la politique nationale du livre «en nette progression en Guinée».


Après l’inauguration de la Bibliothèque, le commissaire général de CCML et sa suite ont effectué une visite de prise de contact dans des structures évoluant à Nongo et à Ratoma-centre au sein des services humanitaires gratuits.


Il s’est agit notamment de la Fondation Binta ANN pour les Enfants et les Femmes Déshérités (FONBALE) et l’Association TYABALA de Guinée qui œuvre dans la réinsertion des jeunes en situations difficiles, à travers la lecture et le folklore.


AGP/03/01/018 MYS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro