EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


La 28ème édition de la SAFRA lancée à Sélibaby par le ministre mauritanien de la Culture

SommaireAccueil


Sélibaby (Mauritanie), 05 jan (AGP)- La 28ème édition de l’organisation sous régionale, Semaine de l’Amitié et de la Fraternité (SAFRA) a été officiellement lancée, mercredi, 03 janvier 2018, dans la Région Administrative (RA) de Sélibaby (République Islamique de Mauritanie), par le ministre mauritanien de la Culture, Mohamed Lémine Cheickh, rapporte l’envoyé spécial de l’AGP.


C’était en présence des gouverneurs, maires, membres du Bureau de Coordination, Comités locaux, ainsi que des différentes délégations des villes des pays membres de la SAFRA.


Elle est organisée sous le thème, «La problématique de l’emploi des jeunes dans l’Espace SAFRA, quelle coopération entre les villes et pays membres ? »,


A la cérémonie, le président du Bureau de Coordination, Mama Manè a sollicité l’apport des autorités à tous les niveaux, pour le rayonnement de son institution.


Il a, par ailleurs, invité les dirigeants des villes des pays membres, des organismes nationaux et internationaux, à mettre en place une stratégie pouvant faciliter la circulation de la jeunesse dans l’Espace SAFRA.


Dans son allocution, la présidente de l’Association des Femmes de la Semaine de l’Amitié et de la Fraternité (AF/SAFRA), Mme Hawa Yaye Diagne a affiché son ambition quant à la construction des marchés sous régionaux pour l’autonomisation et l’épanouissement des femmes.


Pour le maire de la commune de Sélibaby en Mauritanie, Hadrami Wedad, «la SAFRA est le reflet du courage, du rapprochement, de la solidarité des peuples à la base».


Située à 640Km de la capitale mauritanienne, selon le maire, «la Région de Sélibaby compte environ 36.000 habitants».


La SAFRA repose également sur un contrat social et marquée par un engagement social, a souligné le maire.


«Dans cette Région, vivent en paix et en harmonie des ethnies, notamment les maures, les soninkés et les Al Polars, il y a de cela un siècle» a-t-on appris de sources officielles.


Représentant le chef de l’Etat de la République de Mauritanie, le ministre de la Culture, Mohamed Lémine Cheickh a déclaré : «La Culture est un élément clé de la fraternité, de la solidarité et de la coopération internationale».


A noter, que la République de Guinée est représentée à cette rencontre sous régionale par la ville de Boké, chef-lieu de Région Administrative (RA).


AGP/05/01/018 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro