EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : remise du Trophée KPC et de satisfécits aux lauréats de la 8ème édition du Top 5 du Meilleur Chanteur 2017

SommaireAccueil


Conakry, 08 jan (AGP)- La rédaction du journal culturel Podium Magazine, à travers son administrateur général, Marco Ibrahim Bah, a procédé, samedi, 06 janvier 2017, à la remise officielle du Trophée ‘’Kerfala Person Camara (KPC)’’ et de satisfécits aux différents lauréats de la 8ème édition du Top 5 du Meilleur Chanteur 2017 en République de Guinée, rapporte l’AGP.


C’était dans la salle des Spectacles Momo Wandel Soumah du Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) de Conakry, en présence de plusieurs personnalités, qui ont effectué le déplacement pour soutenir la culture guinéenne.


A cet effet, Marco Ibrahim Bah a remercié le public présent à cette cérémonie, l’équipe du journal qui l’accompagne et les partenaires qui ne cessent de croire en eux, depuis maintenant seize (16) ans.


En guise de reconnaissance, il a mis l’occasion à profit pour décerner des satisfécits à quelques personnalités du monde de la culture et de la musique, dont entre autres, Célestin Camara, grande figure de la presse, Aya Diawara, animatrice à la Télévision nationale, M. Diawando et Yakhoumba Sékou.


C’est sous les encouragements du public, nourris d’applaudissements, venu à cette occasion par le canal du parrain de la cérémonie, M. Ibrahima Camara, que le détenteur du Prix du Meilleur Chanteur 2016, Petit Kandia a passé le témoin à son frère et collaborateur, jeune prodige de la musique guinéenne, le Rnb Boss, Souleymane Bangoura ‘’Soul Bangs’’, désormais détenteur du Trophée du Meilleur Chanteur 2017.


A la suite de cette distinction, le tenant du prix du Top 5 du Meilleur Chanteur 2017 a tenu à adresser ses remerciements à tous ceux qui, de près où de loin, ont contribué à son sacre.


«C’est un honneur, une fierté pour moi ce soir, de recevoir ce Prix. Lorsqu’on travail de dur labeur, le bon travail fini par toujours être récompensé. Je dis un grand merci à tout ce beau monde, merci à Podium Magazine, à ma tendre épouse pour la confiance, à mon précurseur Petit Kandia et à mon groupe Rnb Boss Musik».


Le lauréat du Prix du Trophée KPC de la 8ème édition du Top 5 du Meilleur Chanteur 2017, Soul Bangs part ainsi avec le Prix du trophée, un lot de livres et un billet d’avion aller-retour, Conakry-Athènes, Athènes-Conakry, offert par le Commissaire général de Conakry Capitale Mondiale du Livre (CCML), Sanssy Kaba Diakité, afin de permettre à l’artiste d’assister en Grèce, à la cérémonie inaugurale d’Athènes comme Capitale Mondiale du Livre 2018.


Pour lier l’utile à l’agréable, c’est sur des notes de musique de son dernier album Cosmopolite «I Mirilé» et «I Tomou sérieux», que le trio, Soul Bangs et épouse Manamba Kanté, Petit Kandia ont égayé le public venu nombreux assister à cette fête.


AGP/08/01/018 FDF/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro