EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Afrique/ Mauritanie : Les lampions s’éteignent sur la 28ème édition de la SAFRA à Sélibaby

SommaireAccueil


Sélibaby, 15 jan (AGP)- La 28ème édition de la Semaine de l’Amitié et de la Fraternité (SAFRA) a pris fin, samedi, 07 janvier dernier, dans un réceptif hôtelier de Région de Sélibaby, République Islamique de Mauritanie, a suivi le correspondant de l’AGP à Boké, envoyé spécial.


Cette 28ème édition a été également marquée des résolutions finales de la SAFRA, version 2017.


Durant la semaine en question, les travaux du symposium qui se sont bien déroulés, ont permis de traiter en plénière et en ateliers de la thématique de l’édition dans une démarche participative et inclusive.


Une conclusion et des recommandations ont meublé cette SAFRA de Sélibaby :


«Compte tenu de l’acuité et de l’actualité, ‘’la problématique de l’emploi des jeunes dans l’espace SAFRA : quelle contribution des villes membres ?’’», et des nombreux problèmes qu’elles posent, un listing des solutions et des stratégies pour y faire face ne peut être en aucun cas exhaustif.


C’est pourquoi les participants au symposium ont retenu quelques pistes de réflexion portant sur le partage d’expériences et de stratégies communes dans l’Espace SAFRA.


Au demeurant, ils ont souhaité la matérialisation des décisions prises à travers un plan d’action concerté.


Par ailleurs, les participants lancent un appel solennel aux Etats, collectivités territoriales et partenaires, pour la facilitation du franchissement du fleuve entre Bakel (Sénégal) et Gouraye (Mauritanie), par la mise en place d’un BAC dans le court terme et d’un pont plus tard.


Les participants recommandent à la SAFRA, aux organismes et ONG ayant participé à la 28ème édition, à nouer des relations de partenariat aux bénéfices des populations de l’espace SAFRA, remercient les différents acteurs qui ont permis la tenue du symposium, et comptent sur leur engagement pour l’application et le suivi des résolutions.


Ce sont entre autres, «la mise en place d’un Centre d’accueil, d’écoute, d’orientation, d’accompagnement et suivi pour préparer l’insertion des jeunes ; Décentraliser le marché de l’industriel afin de créer des emplois pour les jeunes ; Promouvoir l’entreprenariat des jeunes en faisant appel aux différents micros fiances disponibles ; et Renforcer la coopération transfrontalière entre les villes membres pour faciliter l’accès aux formations de base (montage de projet, gestion de projet et accompagnement et suivis)».


A noter, que la 29ème édition de la SAFRA se tiendra à Kayes en République du Mali.


AGP15/01/018 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro