EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


CHAN 2018 : les supporters et autres fans du Syli déçus du choix de certains joueurs par l’entraineur Bangoura

SommaireAccueil


Casablanca, 15 jan (AGP)- Le réveil a été dur pour les supporters du Syli national local de Guinée, surtout ceux qui ont fait le déplacement, dimanche, 14 janvier 2018, au Stade Mohamed V de Casablanca, pour suivre le match de leur équipe contre le Soudan.


Une rencontre que les supporters guinéens ont perdu par 1 but à 2. Un score qui a mis en colère les fans du Syli, qui en veulent beaucoup aux joueurs de leur équipe.


L’entraîneur du Syli, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura s’est, lui aussi, montré déçu du résultat, lors du point presse qu’il a tenu au terme de la rencontre.


Critiqué pour certains de ses choix, notamment l’alignement de Mohamed Ndiaye en manque de temps de jeu au Horoya AC, le sélectionneur du Syli local croit avoir effectué les choix justes.


Il relativise néanmoins en pointant du doigt l’inexpérience de la charnière centrale guinéenne : «Le match est aussi dû, quand même, à une certaine expérience. Les deux qui ont joué dans l’axe étaient à leur premier match à un tel niveau. Je ne regrette pas mes choix.


Si la Guinée a assuré sa participation à la phase finale de la 5ème édition du CHAN, cette défaite ne peut remonter le moral des fans de l’équipe. La Guinée se retrouve le pied au mur. La défaite contre le Soudan ne laisse pas autre choix à la sélection guinéenne que de réagir lors de la prochaine journée. Un match difficile attend le Syli local contre le Maroc, mercredi, 17 janvier à venir.


L’entraineur a affirmé, que rien n’est encore perdu malgré ce résultat (1-2). Il pense à une possible qualification car, selon lui, ils sont venus jouer et que leur destin est dans leur main.


Certains supporters, sur place, déçus du choix fait par Lappé Bangoura, n’en croient plus à une qualification du Syli, surtout face au pays hôte qui a déjà, avec ses avantages, non seulement le soutien de son public, mais également des joueurs qui évoluent dans un grand Championnat.


Le prochain match de la Guinée, prévue le 17 janvier contre le Maroc, s’annonce palpitant. Pour le Syli, une défaite sera synonyme d’élimination des poulains de l’entraineur Bangoura.


AGP/15/01/017 MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro