EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


CHAN 2018 : Le Soudan surprend la Guinée dans un match sans fond de jeu (2 - 1)

SommaireAccueil


Casablanca, 15 jan (AGP)- Le Syli National local de la République de Guinée qui a opéré, dimanche, 14 janvier 2018, du côté de Casablanca, a raté sa première sortie face à son homologue du Soudant sur le score de (2 - 1) dans un match moins convainquant de la part de ces deux formations, qui ont opté pour un football sans technique, suivi l’envoyé spécial de l’AGP à la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football.


En première période, les guinéens se sont rétractés dans leur camp, laissant la moitié du terrain à la portée de leur adversaire, jusqu’à l’ouverture du score par le Soudan par l’entremise de Omer Suliman Koko Dafalla (20’). Ce but booste le moral du Soudan. Conséquence, le Syli subit dans tous les sens.


A la reprise, la Guinée, voyant son retard, va multiplier les assauts et ne met pas assez de temps pour égaliser grâce à Sékou Amadou Camara.


Après l’heure de jeu, le Syli local encaisse un second but, inscrit par Bakhit redonnant l’avantage au Soudan (75’).


Cette défaite du Syli local de Guinée met l’équipe en danger pour sa deuxième sortie face au pays hôte, le Maroc, déjà vainqueur lors du match d’ouverture contre la Mauritanie (4-0).


Le prochain match de la Guinée est prévu le 17 janvier, à Casablanca, contre le Maroc qui a déjà ses trois premiers points.


Alors les poulains de Lappé Bangoura doivent cravacher dur pour essayer d’être parmi les quarts de finalistes, à défaut de retourner à la maison comme l’a été le cas chez les autres catégories de football.


AGP/15/01/018 MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro