EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


CHAN 2018 : Tous les entraineurs des équipes nationales de football de Guinée débarqués

SommaireAccueil


Casablanca, 18 jan (AGP)- La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a limogé, mercredi, 17 janvier 2018, le sélectionneur du Syli national, Kanfory Lappé Bangoura, suite à la défaite (1-3) face au Maroc, au compte de la deuxième journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), rapporte l’envoyé spécial de l’AGP à cette compétition footballistique au Maroc.


Après la défaite (3-1) concédée par le Syli national de Guinée et qui compromet fortement ses chances de qualification au prochain tour, Lappé Bangoura, très critiqué dans le milieu sportif guinéen pour manque de résultats, quitte le navire avec tout son staff technique.


Cette sanction ne se limite pas seulement au niveau de cette équipe locale, mais aussi tous les entraineurs à la tête des différentes équipes nationales sont également limogés.


C’est au cours d’une réunion tenue d’ans un réceptif hôtelier de Casablanca, entre les responsables de la FGF et le Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique (MSCPH), que la décision a été prise.


En ce qui concerne le troisième match du Syli local, prévu dimanche, 21 janvier, à Marrakech, le troisième assistant de Lappé assumera l’intérim, avant le recrutement d’un entraineur de haut niveau, a-t-on indiqué.


AGP/18/01/018 MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro