EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


CHAN 2018 : La CAF valide la qualification du Soudan au détriment de la Guinée

SommaireAccueil


Casablanca, 22 jan (AGP)- La réserve de la République de Guinée déposée, jeudi, 18 janvier 2018, contre le Soudan a été rejetée par la Confédération Africaine de Football (CAF) dans le cadre de la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, au Maroc, rapporte l’envoyé spécial de l’AGP au Royaume Chérifien.


Après un espoir de soulagement de la part de football guinéen, c’est désormais officiel, puisque c’est une déception de plus, après celle que leur équipe leur a déjà fait ressentir.


La Guinée va livrer sa finale pour connaitre entre mauritaniens et guinéens, tous éliminés pour au moins sauver l’honneur du peuple. C’est ce qu’a fait le Syli National de Guinée qui a remporte la victoire face à la Mauritanie (1-0).


Ce différend est parti du fait que les dirigeants du football guinéen ont dénoncé l’alignement du soudanais, lsaman Elsawi Elsheikh qu’ils ont accusé d’être déjà sous contrat avec le club libyen d’Ittihad de Tripoli. Un fait qui va complètement à l’encontre du règlement du CHAN, qui est un tournoi ouvert uniquement aux joueurs évoluant dans leurs pays.


La CAF a estimé, qu’il n’y a aucune erreur administrative dans l’enregistrement du joueur soudanais. L’instance dirigeante du football africain a fait savoir, qu’au moment du coup d’envoi du match Soudan-Guinée le 14 janvier dernier, l’enregistrement du joueur Elsamani sur une des structures FIFA, comme sociétaire de Al Ittihad, n’était pas finalisé, et sa License pas encore délivrée.


AGP/22/01/018 MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro