EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


CHAN 2018 : La Zambie opposée au Soudan et la Namibie joue le Maroc en quart de finale

SommaireAccueil


Casablanca, 23 jan (AGP)- La Zambie termine en tête du groupe B du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, malgré son match nul face à la Namibie (1-1), lundi, 22 janvier 2018, rapporte l’envoyé spécial de l’AGP au Royaume Chérifien du Maroc.


Elle sera opposée à l’équipe soudanaise en quart de finale. Deuxièmes, les Brave Warriors héritent du Maroc


La Zambie et la Namibie s’affrontaient à Casablanca avec la première place du groupe, pour enjeu. En ouvrant le score par Limbondi, les Braves Warriors pensaient bien réaliser une nouvelle surprise (1-0, 13e), mais Kambole a rapidement égalisé pour la Zambie (1-1, 24e).


Malgré leur domination, les Chipolopolo n’ont pas renversé la vapeur, mais ce match nul (1-1) a suffi à leur assurer la première place du groupe, à la différence de buts devant leur adversaire du jour. Ce qui leur permettra d’affronter le Soudan, plutôt que le Maroc, pays-hôte, en quart de finale le 27 janvier.


De son côté, la Namibie devra réaliser un nouvel exploit face aux Lions de l’Atlas (Maroc) si elle espère poursuivre sa belle aventure.


Dans l’autre match de la poule, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire, déjà éliminés, ne sont pas parvenus à faire la différence à Marrakech (0-0). Les Eléphants terminent donc derniers sans le moindre but marqué. Un bilan évidemment très décevant pour le 3e de la précédente édition…


AGP/23/01/018 MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro