EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Gueckédou - Religion : Un Centre de formation Biblique ouvert dans la préfecture

SommaireAccueil

Gueckédou, 27 fév (AGP)- Un Centre de Formation Biblique des Eglises Christs de l’Afrique Francophone a été officiellement ouvert, dimanche, 25 février 2018, à Gueckédou, sous la présidence du préfet de la localité, Louis Sagbon Mara, a suivi le correspondant de l’AGP dans cette préfecture située en Guinée Forestière.


La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux représentants des différentes confessions religieuses, venues témoigner leur solidarité à cette Eglise du Christ. La rencontre a été marquée par une forte mobilisation des fidèles religieux de la place.


Le représentant du Centre de formation Biblique des Eglises Christs, M. Stevin a éclairé les uns et des autres sur la mission de son institution. Il a ensuite prodigué des conseils appelant les invités «à ternir ferme dans la foi, dans l’évangélisation, en vue de ramener à Dieu les brebis égarées».


A cela Francis Moogé et Antoine Haba Tolno, respectivement directeur de Programme et doyen des étudiants, ont rendu grâce à Dieu et remercié les frères et sœurs pour les efforts matériels et financiers qui ont permis la réalisation dudit centre.


Dans son allocution de circonstance, le préfet de Gueckédou, Louis Sagbon Mara s’est réjoui de la réalisation de ce centre, «dont la mission est d’assurer la formation spirituelle, intellectuelle, morale et sociale de l’homme, ensuite son épanouissement intégral».


A noter, que ce centre accueil, pour un départ, vingt (20) étudiants, encadrés par cinq (05) professeurs diplômés de l’Institut Biblique de la Côte d’Ivoire et celui du Bénin.


La cérémonie a pris fin par des prières pour la paix en République de Guinée.


AGP/27/02/018 FFK/AOK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro