EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Sport-foot : L’équipe des médias gagne face à la CEPI de N’zérékoré (3-2)

SommaireAccueil


Conakry, 28 fév (AGP)- A N’zérékoré la victoire de la paix et la démocratie a été organisée, samedi, 24 février 2018, à travers un match de football qui a été remporté par l’équipe des médias (3-2) devant celle de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI), rapporte le correspondant régional de l’AGP.


Cette rencontre de football s’inscrit dans le cadre de la manifestation de joie pour l’organisation des élections communales du dimanche, 04 février dernier, dans la transparence, avec ses résultats acceptés par les neuf (09) partis politiques en compétition dans la Commune Urbaine (CU) de N’zérékoré.


C’est dans une ambiance festive que ce match à démarrer au Stade préfectoral entre ces deux équipes.


Bien avant, le préfet de N’zérékoré, El hadj Sory Sanoh s’est dit flatté de diriger un match axé sur la victoire de la démocratie à Zali.


Dans cette rencontre, c’est l’équipe de la CEPI qui a surpris l’équipe de medias, en marquant juste un but à la 48ème seconde. Le match va s’équilibré et puis, les medias s’organisent et mettent la pression obligeant l’équipe de la CEPI à commettre un penalty, qui se sera transformé. A un but partout, les deux équipes vont rejoindre les vestiaires.


A la reprise, l’équipe des médias marque son deuxième but et sera rejoint un peu plus tard (2-2), avant que l’équipe des médias ne l’emporte sur le score de (3-2).


Le président de la CEPI de N’zérékoré, François a saisi l’occasion pour remercier tous les acteurs politiques pour la victoire de la paix lors des consultations. «Ce qui s’est traduit par la duplication du climat et le respect du rapport de synergie entre la CEPI et les 09 partis engagés dans la course.


Ensuite, Kader Aziz Camara, parrain de la rencontre, s’est félicité : «Nous avons, ensemble, réussi le pari d’organiser des élections communales démocratiques et apaisées qui serons inscrites dans les pages de l’histoire du pays».


AGP/28/02/018 NM/AOK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro