EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Préparatifs de la CAN-Guinée 2023 : Visite à Labé d'une mission de la COCAN

SommaireAccueil


Conakry, 08 mars (AGP)- Une forte délégation du Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de football (COCAN 2023) en République de Guinée est arrivée, lundi, 05 mars 2018, à Labé, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


«Cette visite de travail de trois (03) jours a pour objectif, d'évaluer les infrastructures hôtelières, hospitalières, routières, aéroportuaires, et visiter les domaines prévus pour la construction d'autres infrastructures sportives», a-t-on indiqué.


Cette mission, composée de tous les services concernés par l'organisation de cet événement sportif de niveau africain est dirigée par le directeur exécutif de la COCAN.


Devant les autorités préfectorales de Labé, le chef de mission n'a pas manqué de rassurer la population de Labé de la tenue de la CAN 2023 en Guinée.


''Cette mission, que j'ai l'honneur de diriger, est venue pour vous rassurer que la CAN-2023 sera effective en Guinée, malgré qu'il y ait d'autres septiques. Mais que cela n'en déplaise'', a lancé El hadji Mamady Kamara.


Les avantages sont énormes en matière de développement national. C'est pourquoi, Labé doit s'investir à tous les niveaux, pour qu’elle soit retenue comme un des sites.


''Les hôtels, les hôpitaux et les routes seront développés partout ou la CAN aura lieu. J'ai même oublié les télécommunications qui ont aussi un rôle important pour notre développement. Nous savons bien que Labé est une ville sainte qui aime recevoir les étrangers'', a-t-il fait savoir.


Les autorités préfectorales redoublent d'ardeur pour que la préfecture de Labé, chef-lieu de Région Administrative (RA) soit retenue comme site devant abriter cette compétition footballistique en 2023.


''Cette délégation est importante, d'autant plus que Labé est sur la bonne voie pour être retenue. Nous travaillons, depuis très fort longtemps, pour préparer et les documents et les domaines pour faciliter la tâche à cette mission.


J'ai instruit à tous les services techniques préfectoraux, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que rien ne soit en retard'', a déclaré le préfet, El hadji Safioulaye Bah, précisant qu'un domaine de 50 hectares est réservé dans la Commune Rurale (CR) de Dara-Labé, avec tous les documents administratifs nécessaires.


Ce sera une première pour le pays, si toutefois la République de Guinée réussissait à organiser, en 2023, le plus grand évènement sportif du continent, qu’est la CAN de football.


AGP/08/03/018 MSD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro