EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Culture : Le directeur du Musée régional de Boké en quête d’une Maison d’Edition

SommaireAccueil


Conakry, 13 mars (AGP)- Le directeur régional du Musée régional de Boké, Abdoulaye Niaissa, enseignant à la retraite depuis deux (02) ans, a finalement décidé de faire carrière dans la cour des écrivains contemporains, rapporte l’AGP.


Cumulativement président du Club Littéraire Dinah Salifou Camara de Boké et du Comité Local de la Semaine de l’Amitié et de Fraternité (SAFRA), Abdoulaye Niaissa a, à son actif, trois (03) ouvrages manuscrits, intitulés «L’Islam dans la Région du Nunez», «La diversité artistique et culturelle de Kakandé» et «La vie socio politico administrative de Boké de 1947 à 1984».


A la merci de la tempête de la retraite, l’homme à la plume fertile, visiblement lassé de sillonner les centres de prestation, est en quête d’une Maison d’Edition dans le but d’éditer ses œuvres, dont les échos font le tour de la Cité minière de Boké.


Né en 1953 à Boké au sein de la communauté Landouma (1ère occupant de la contrée), Abdoulaye Niaissa caresse l’espoir de voir ses livres sur la place publique, grâce à l’appui d’une Maison d’Edition.


De l’avis de l’écrivain en herbe, «cette manière permet d’armer, intellectuellement, les générations futures. Cela est loin du folklore. Léguer un héritage culturel à nos jeunes enfants, l’avenir de notre pays, la Guinée, c’est notre souci majeur…».


AGP/13/03/018 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro